Fin octobre 2019, les musiciens de Skarbone 14 atterrissent au pays des hommes intègres pour une dizaine de concerts. Outre quelques dates dans des clubs conventionnels, le groupe part à la rencontre des populations locales et rurales, embarquant une petite sono tout terrain dans ses bagages. Celle-ci leur permet de se rendre directement au cœur des villages ou dans les quartiers citadins excentrés. Une manière d’amener directement la culture hors des lieux officiels de diffusion et des centres villes.
La tournée devient rapidement une aventure humaine riche en rencontres, découvertes et échanges, avec la musique en trame de fond…
Wa Tid Ti Gues (Viens un peu voir en mooré, langue majoritaire du Burkina Faso) invite à l’ouverture, à dépasser certains préjugés et attise la curiosité. La rencontre entre les cultures africaines et européennes, par le biais de la musique, en a surpris plus d’un, qu’il soit natif d’ici ou de là-bas.
« La musique n’est pas une question de style mais de sincérité »
Bjork
Organisez une projection !
Contactez-nous pour organiser une projection, nous pouvons êtres présents pour un échange avec les spectateurs ou même pour un concert avant ou après la projection.

Titre : Wa Tid Ti Gues
Type : Documentaire
Durée : 50 min
Format : 16/9
Langues : Français, Mooré
Réalisateurs : Hamado Kangambega « Stickman » – Jonathan Blondel « JonBeat »
Production : Fête du Bruit ASBL